Utilisez-vous un fond de teint tous les jours? Pensez-vous que vous savez déjà tout ce qu’il faut savoir pour bien l’appliquer? Un fond de teint correctement appliqué devrait couvrir toutes les imperfections, les rides et en même temps hydrater la peau. Le choix de la couleur parfaite est très importante. Nous voulons vous présenter les quatre erreurs les plus courantes dans l’application du fond de teint. Et vous, faites-vous aussi ces erreurs?
1. Sauter la base de maquillage
Pourquoi utiliser une base de maquillage si le fond de teint lui-même est une base du maquillage ? C’est une erreur. Très souvent, nous sautons la base de maquillage au quotidien quand nous nous maquillons, parce que nous pensons que la crème hydratante prépare efficacement la peau pour le fond de teint. En cas de peau grasse à tendance à l’acné et à points noirs, il est recommandé d’utiliser le moins de produits cosmétiques possible. Cependant, la peau sèche doit être correctement hydraté avec des bases de maquillage huileux, ce qui ajoutera à votre peau sèche un meilleur rayonnement.
2. Une quantité excessive de fond de teint
Le plus de fond de teint possible, meilleur sera l’effet? Il n’y a rien de plus faux que cela. Aucun fond de teint ne couvrira mieux la peau si vous ajoutez toujours plus de couche sur le visage. Ne vous trompez pas. Un bon fond de teint doit égaliser le teint après une couche, parce que plus mettez de produit, plus vos rides deviendront visible et plus vous risquez d’asséchez votre peau. Le plus grand minimalisme est conseillé dans le cas du fond de teint, parce que la couche mince qui a été bien répartie sur le visage est suffisante pour bien se mélanger avec la peau et cela donnera l’effet souhaité.
3. L’application du fond de teint avec les doigts
Dans certains tutoriel en ligne fait par certains vlogger vous avez entendu que l’application avec les doigts est la méthode la plus rapide? Faux. Le temps que vous avez gagné en posant le fond de teint avec les doigts est un temps que vous aurez perdu car le résultat sera moyen. Appliquez le fond de teint avec un pinceau ou une éponge conçue pour ce produit, et cela donnera un effet naturel et cela distribuera en douceur le fond de teint sur le visage. Le résultat sera beaucoup mieux que si vous voulez mettre du fond de teint avec vos doigts.
4. Une ombre erronée de fondation
Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Le problème étant que que beaucoup d’entre nous ne sont pas au courant de cette erreur (et même en le sachant, continuent de le faire). La plus grande erreur donc, tout en testant le fond de teint est de le faire en choisissant le dessus de la main ou du poignet. Cela ne donnera jamais de de bons résultats. Le meilleur endroit pour tester le fond de teint est le visage car nous n’avons pas la même couleur sur nos mains et notre visage. Il est préférable d’effectuer ses tests à la maison dans la lumière du jour avec des échantillons des produits avant de choisir votre fond de teint.
Laisser un commentaire