La tendance des cosmétiques faits maison est très forte depuis quelques années maintenant. De plus en plus, nous préparons volontiers des soins de la peau dans nos cuisines, et les femmes les plus courageuses et plus créatives essaient de fabriquer des cosmétiques de maquillage. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter une idée pour préparer votre propre crème bronzante.
Le contouring est une tendance très populaire utilisée par de nombreuses femmes. Cependant, avec une augmentation de la demande vient logiquement une augmentation des prix. La créativité est notre seul rempart contre ces dépenses supplémentaires. Les produits des marques les plus connues peuvent en effet être facilement remplacés par des versions écologiques et faites maison.
Les produits faits maison ont de nombreux avantages. Pour commencer,
nous savons précisément ce que nous appliquons sur notre visage, car nous choisissons nous-mêmes nos ingrédients naturels. Deuxièmement, pour un prix plus faible, nous obtenons une plus importante quantité de produitsans utiliser de produits chimiques. Troisièmement, nous ne mélangeons que des produits qui sont bons pour notre peau et cette formule est donc sur-mesure et adaptée à nos besoins.
Voici des recettes très simples avec des ingrédients que vous retrouverez dans votre cuisine.
De quoi avez-vous besoin?
- fécule de pommes de terre,
- cacao naturel,
- canelle,
- noix de muscade.
Comment préparer sa crème bronzante?
Le plus important est de respecter les proportions afin qu’elle ne soit pas trop claire ou trop sombre. Mixez les ingrédients listés plus haut jusqu’à optenir la couleur qui vous convient. Si vous n’appréciez pas les textures trop fluides, vous pouvez opter pour une crème faite maison. Ajoutez quelques gouttes d’huile végétale, de gel d’aloe vera, d’eau essentielle ou de Duraline de Sephora. Mesurez vos ingrédients afin d’obtenir une texture satinée. Placez votre préparation dans une petite bouteille et utilisez-la pour vous maquiller.
Laisser un commentaire