Remplacer vos produits cosmétiques par de l’aspirine !

aspirine.jpgL’aspirine est un médicament très populaire que l’on retrouve dans presque toutes les pharmacies. L’aspirine C est utilisée pour soulager les douleurs, réduire les inflammations et faire baisser la température en cas de fièvre. Le plus surprenant est que l’aspirine peut également être utilisée pour ses propriétés cosmétiques.

Si vous souhaitez intégrer l’aspirine à votre routine beauté, prenez des tablettes effervescentes. Vous pouvez les mélanger facilement avec d’autres substances et vous permettront de créer vos propres produits. Mais comment utiliser l’aspirine ?

1. Soigner des cheveux gras.

Vos cheveux sont-ils régulièrement grs ? Devez-vous les laver tous les jours ? Si c’est le cas, rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et d’aspirine (deux tablettes d’aspirine pour 0,5 L d’eau). Puis rincez à l’eau pure afin de réduire le sébum contenu dans vos cheveux.

2. Traiter efficacement l’acné.

L’acné se traduit par des imperfections cutanées et nous en avons tous été la victime. Heureusement, l’aspirine permet de traiter les boutons. Préparez une tablette d’aspirine C, écrasez-la et mélangez-la avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette préparation sur vos traces d’acné et laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez.

3. Masque pour le visage à l’aspirine.

Les masques pour le visage faits à base d’aspirine permettent de nettoyer et d’hydrater votre peau. Préparez une cuillère de miel naturel, un peu d’eau chaude et trois tablettes effervescentes d’aspirine C. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir la texture désirée et laissez agir pendant 10 à 15 minutes sur votre visage.

4. Relief for cracked hands.

Les mains irritées et sèches sont un réel problème pendant les mois les plus froids. Appliquez un mélange d’aspirine et de jus de citron afin d’adoucir la peau de vos mains. Sachez également que cette préparation est efficace pour se débarrasser des odeurs indésirables. Laissez se dissoudre quelques tablettes d’asprine dans de l’eau et ajoutez le jus d’un citron. Appliquez sur vos mains et laissez-les tremper dans l’eau pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *