Bain aux cookies DIY – Bain moussant Muffins

bain.jpgIl n’y a rien de plus relaxant qu’un bain aromatique après une longue journée de travail ou un voyage éreintant. Un moment calme rien que pour vous avec des bougies parfumées et un peu de musique. Les boulles effervescentes pour le bain sont indispensables dans ce cas. Rassurez-vous, elles ne sont pas hors de prix et vous pouvez même fabriquer vos propres boulles.

De quoi avez-vous besoin pour faire votre bain moussant au muffin ?

200 grammes de bicarbonate de soude,
100 grammes d’acide citrique,
2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre,
2 cuillères à soupe d’huile de coco,
30 grammes d’huile d’olive,
sucre vanillé ou gousses de vanille,
colorant alimentaire (non toxique),
arômes essentiels ou huiles parfumées,
un moule à muffins (en silicone ou en papier).

Comment préparer votre bain moussant au muffin ?

C’est très facile à faire. Après avoir mesurer vos ingrédients pour
votre bain moussant aux cookies, commencez à les mélanger. Commencez par mélanger le bicarbonate de soude,
we can start mixing. First we mix together baking soda,
l’acide citrique et l’amidon de pomme de terre (ou la maïzena , prenez l’un ou l’autre car c’est l’amidon qui permet aux muffins de flotter sur l’eau ). Vous pouvez également ajouter de l’huile d’olive et de l’huile de noix de coco ( que vous aurez fait fondre au préalable au bain marie ou à la vapeur) . Mélangez le tout jusqu’à obtenir la consistance du sable humide)..

Selon le type de muffins que vous souhaitez obtenir ( mono ou bicolore ) , divisez votre préparation en deux. Pour les muffins bicolores , ajoutez quelques cuillères de de préparation dans un bol et ajoutez le sucre vanillé (ou émiettez des gousses de vanille ). Pour la seconde moitié de préparation, ajoutez du colorant alimentaire de la couleur de votre choix ainsi que de l’huile essentielle .

La dernière étape consiste à modeller vos bulles de bain. Placez la préparation dans le moule que vous remplirez aux ¾. Privilégiez le silicone car vos muffins seront plus faciles à démouler. Assurez-vous que les extrémités soient croustillantes. Ajoutez la préparation vanillée sur celle colorée puis pétrissez le tout aussi serré que possible. Laissez reposer pendant plusieurs heures, puis démoulez-les. C’est prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *