Avez-vous un visage rond? Ou peut-être que votre visage est un peu dodue et vous voulez avoir l’air plus mince visuellement? Un maquillage bien pensé et bien réalisé peut changer entièrement le visage. En effet, avec un bon maquillage, vous aurez l’air plus rajeunie et vous pourrez cacher les imperfections. Mais, ce n’est pas tout. Comment faire un maquillage amincissant?
# 1 Investir dans deux nuances de fond de teint
Le maquillage professionnel minceur nécessite une plus grande quantité de produits cosmétiques que d’habitude. Ça vaut la peine de vous équiper avec deux fond de teint – d’abord sur un ton plus clair que votre teint de peau, et l’autre d’un ton plus sombre que le premier. Pourquoi deux fond de teint? Cela permettra de mieux maitriser les ombres sur votre visage. Le fond de teint plus léger doit s’appliquer sur l’ensemble du visage et le fond de teint sombre sur les zones que vous voulez amincir, comme le nez, les côtés du front et la mâchoire.
# 2 Faire un contour avec de la poudre ou un produit bronzant
La poudre bronzante ou le liquide bronzant dans une nuance sont les amis incontournables du maquillage minceur. Correctement appliquée, les produits bronzants sont la meilleure chose à utiliser pour mincir l’ovale du visage. De quoi devez-vous vous rappeler? Les cosmétiques de contournages s’appliquent toujours dans un mouvement oblique, parce que le mouvement horizontal peut élargir le visage. L’effet de minceur optique par application des produits bronzants doit être fait jusque sur les pommettes. Cependant, le visage auront l’air aussi plus long optiquement si vous OUBLIEZ les côtés du visage (partie du front et du menton).
# 3 Apprenez à utiliser raisonnablement le correcteur
Le correcteur peut aussi amincir visuellement le visage. En gros, même si dla mise en évidence du correcteur n’ est pas souhaitable en soi, il faut avouer qu’une application habile peut améliorer la correction de l’ovale du visage. Le correcteur doit s’appliquer toujours point par point dans les régions précises, par exemple la pointe du nez, les côtés du visage près des tempes, l’arc de cupidon, le milieu du menton et le centre du front (à savoir la zone centrale du visage).
# 4 Ne pas oublier le visage tout naturellement « rosé »
Une finition parfaite pour chaque maquillage minceur ne peut se passer du Nja, qui va ajouter un certain aspect tridimensionnel. Appliquer le Nja avec une brosse douce à poils biseautés. Où l’appliquer? Il est préférable de mettre du blush dans les zones du visage près des pommettes, à savoir au milieu de chaque joue.
Le conseil le plus important!
Souvenez-vous de bien mélanger tous les produits cosmétiques pour obtenir un parfait mélange avec la peau. En effet, il faut que les produits soient bien mélangés entre eux pour un effet plus naturel du contour du visage.
Laisser un commentaire