L’effet Cakey fait penser à un ventre ballonné après avoir mangé trop de pâtisseries. Cependant, il peut aussi apparaître sur notre visage et c’est ça le drame! Voyons ici, quel est l’effet cakey dans le maquillage et la manière de l’éviter.
Il y a des jours où nos cosmétiques veulent coopérer avec le visage et d’autres jour, c’est pas le cas. Le fond de teint se distribue inégalement, laissant des taches et des grumeaux. La poudre est mal mise sur le visage. Bref, vous sentez que vos produits forment un masque trop lourd sur la surface de la peau? C’est ce qu’on appelle l’effet Cakey – c’est laid et en plus, c’est collant. Comment l’éviter?
1. Ne pas oublier d’utiliser régulièrement un exfoliant pour le visage
Un exfoliant pour le visage rend la peau plus lisse et le fond de teint sera immédiatement mieux distribué sur le visage. Le retrait des cellules mortes de la peau est une première étape pour avoir une peau plus lisse, pour empêcher les imperfections et pour faire en sorte que les produits soient mieux absorbés.
2. Hydratez-vous
La peau parfaitement lisse est aussi provoquée par l’application d’une bonne base. La peau a besoin d’être bien préparée pour les cosmétiques. Le gommage est une chose, mais hydratation est la prochaine étape dans les soins de la peau. Vous devez utiliser des crèmes pour le visage hydratants régulièrement et les accompagner(de temps en temps) avec des masques nourrissante. Il faut aussi résoudre le problème de teint inégal.
3. Il faut trouver une bonne base de maquillage
Très souvent, nous oublions combien il est important de préparer la peau pour le maquillage. Si vous appliquez la base de fard à paupières pour les faire durer plus longtemps, alors pourquoi ne pas utiliser une base de maquillage? Ce produit vous permettra d’administrer au mieux le fond de teint et vous aurez la peau encore plus lisse.
4. Choisissez un bon fond de teint
L’ effet cakey apparaît surtout à cause des soins de la peau manquants mais il peut aussi être causé par un mauvais fond de teint. Vous devez utiliser un fond de teint matifiant car ceux-ci améliorent la peau sèche. Une couche parfaite assurera que le fond de teint est bien mis et qu’il n’est pas trop lourd sur la peau.
5. Apprendre à bien utiliser les cosmétiques
Un complice à l’effet cakey est une application incorrecte du maquillage. La poudre devrait être distribué avec la brosse douce et le fond de teint avec une éponge. Vous devez effleurer le montant excédentaire du produit, parce que trop de produit sur votre visage, donnerait un effet masque de cire. Il est recommandé d’appliquer les deux cosmétiques en les tapotant doucement avec les doigts.
Laisser un commentaire